prison abandonnée de taille assez modeste, elle a été construite au crépuscule du 18 ème siècle et a été accueillie ses derniers prisonniers dans les années 1950. elle avait une aile spéciale pour les condamnés à mort auquel on doit désormais les esprits errants qui y traînent. seul, les quelques gangs qui s'y sont installés depuis sa désertion semblent être tranquilles entre ses murs, les esprits fichant la paix à leurs "camarades d'infortune". elle est bien délabrée, quoique cosy dans certains coins grâce à ses squatteurs.
usine de métaux c'est l'une des dernières encore en activité à Ashmill. Spécialisée dans la métallurgie, elle fournit les entreprises en bâtiments, et sous-traitent les commandes d'autres entreprises. c'est une véritable fournaise à l'intérieur. autrefois, briquerie, elle a été réaménagé mais globalement, elle semble assez ancienne. quelques fantômes traînent dans ses greniers, victimes du premier propriétaire, capricieux meurtriers qui n'hésitait pas à faire disparaître certains de ses employés.
terrain/campement c'est un amas de mobile home, de vieilles voitures et de trailers, ces refuges pour ceux qui n'ont pas beaucoup, voir rien. quelques bâtisses de béton abritent des sanitaires et des douches de secours, qui sont mal entretenus. c'est ici que s'aventurent les canailles de la ville lorsqu'ils viennent chercher leur dope. car malheureusement, c'est ici que se trament la plupart des trafics (de drogues, d'armes, et de chair), étranges affaires indépendantes. ici, on fout la paix au voisin tant qu'il n'empiète pas sur ses plates bandes. cet endroit n'est pas hanté.
le château surnommé ainsi par les membres de la garde de l'aurore, il s'agit du repaire de cette dernière. cette ancienne usine de briques a été récupérée par ce culte afin de servir de base. l'intérieur a été réaménagé par ses membres. située à l'écart, cela permet de garantir que personne n'approche. une vaste armurerie a été installée ainsi qu'une infirmerie. la cour de l'usine sert aux entraînements. il y a toujours des gardes qui y résident afin de veiller sur ce domaine.
pub aux allures de pub irlandais, ce bar accueille des clients venus se détendre près d'une bonne bière. une petite piste a été aménagé dans un coin du bar, où se trémoussent quelques corps alcoolisés sur des classiques du rock des dernières décennies. une partie du bar -bien qu'elle n'est pas réservée- est le plus souvent occupée par des membres du gang des cyclops. ces membres se mêlent volontiers aux autres le temps d'une soirée, donne une ambiance particulière au bar ; qui convient parfaitement au patron (et ami de la bande).
fief des cyclops vieux bâtiment en pierre, haut de quatre étages, dont l’accès est réservé aux membres des cyclops. gang fermé de la ville, qui fait attention aux personnes foulant le bâtiment. entrer sans autorisation peut s’avérer très dangereux. certains jeunes se donnent comme défi d’y mettre les pieds, mais il ne faut que quelques minutes avant qu’ils ne soient jetés dehors ; ou pire encore.